Changer d’ERP : l’opportunité de revoir son organisation !

Pourquoi changer d'ERP. Boostez votre efficacité avec notre solution innovante

Pourquoi changer d’ERP ? Il est vrai que le changement d’ERP répond bien souvent au besoin de renouveler des outils vieillissants. Mais ces outils peuvent aussi être l’occasion de revoir l’organisation interne de l’entreprise. En effet, certains sites ou services sont éclatés, équipés de logiciels différents et pas toujours aisément compatibles. Revoir le pilage de l’entreprise pour une gestion globale et partagée est une opportunité unique offerte par le choix et l’installation d’un nouvel ERP.

Pourquoi changer d’ERP ? Déployer un esprit d’innovation

Un changement d’ERP est certainement une opportunité rare pour l’entreprise de réinterroger et d’uniformiser ses processus. C’est aussi l’occasion de redéfinir ses métiers, les champs d’expertises de ses collaborateurs. S’engager dans une nouvelle dynamique de travail en réseau, favoriser l’intelligence collective et partenariale, développer son agilité et son adaptabilité… En ce domaine, ce sont autant de façons de déployer un esprit d’innovation.

Nous vous accompagnons au plus près de vos organisations

Iole Solutions vous accompagne dans votre changement d’ERP. Le cahier des charges choisi est le fruit d’une co-réflexion et d’une co-construction entre les parties prenantes : votre entreprise, iole Solutions et nos consultants Décidem. Ensemble, nous identifions vos processus dans leur systémie. Nous nous appuyons sur la valeur ajoutée de vos collaborateurs pour éliminer les redondances de saisie, de validation, qui peuvent être sources d’erreurs.

Repensons ensemble chacun de vos processus, en impliquant le minimum d’interlocuteurs. Nous redistribuerons à vos côtés les responsabilités en amont de vos chaines de valeurs. Vos chaines de contrôle en sortiront alors simplifiées avec des outils de cohérence des données et de calibrations de projets hors standard.

Nous sommes avec vous pour gérer votre transition

Cette démarche demande cependant de libérer les esprits. Il faut réussir à générer de la confiance autour du nouveau projet d’ERP. L’intelligence collective est une fois de plus la clé pour construire des solutions innovantes et collectives. Il s’agit donc dans un premier temps de communiquer, de lever les résistances au changement et d’impliquer et responsabiliser vos collaborateurs autour de séances de travail.

En parallèle de ce travail interne, Décidem s’assure que nos outils pourront répondre à au moins 70-80% de vos besoins. Partant de ce fait et forte de sa connaissance des outils du marché des ERP , Decidem détaille vos besoins de développement. Cette étape est alors primordiale puisqu’elle permet de limiter considérablement les budgets finaux et les mauvaises surprises.

Pour aller plus loin, les équipes iole Solutions vous invitent à impliquer vos partenaires. Il peut être utile d’inclure leur écosystème dans votre changement d’ERP afin de fluidifier les échanges de données entre vous. Cela permettra de faciliter les futures collaborations internes / externes et les échanges de bonnes pratiques. Qui plus est, toutes les démarches étudiées en amont permettront d’éviter les retours en arrière.

Prenons le temps d’envisager votre avenir ensemble

Nous pouvons échanger ensemble sur vos processus d’entreprise. Si vous avez des problématiques liées à vos contraintes métier ou tout simplement un projet d’ERP, l’équipe iole Solutions est à votre écoute et peut vous accompagner.

Contactez-nous au 02 57 62 00 80 ou par mail question@iole.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *